Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

L’Arche va faire construire deux foyers et un accueil de jour à Chenôve

Illustrations non contractuelles à caractère d’ambiance, Poillot architecture

L’association « L’Arche à Dijon », qui accueille des personnes ayant un handicap mental dans des lieux de vie partagée, est présente dans la cité des Ducs depuis 1984. Le collectif compte trois foyers et un accueil de jour, qui prennent en charge, au total, 35 personnes handicapées.

L’association, issue du mouvement national de L’Arche fondé par Jean Vanier, est partie prenante d’un projet qui va prochainement voir le jour : la construction, sur le site de l’ancienne clinique de Chenôve, de deux foyers et d’un accueil de jour. « Le budget de ce projet immobilier, baptisé Arch’ensemble, s’élève à 4,4 millions d’euros. Les trois-quarts de cette somme sont financés, il nous reste deux ans pour trouver le reste ! », précise Claude Papillard, membre de l’association dijonnaise.

En plus de doubler la capacité de l’accueil de jour, le projet va permettre aux pensionnaires de bénéficier de chambres plus grandes et plus confortables. L’objectif, pour les responsables de L’Arche à Dijon, est de prendre possession des lieux au printemps 2020.

Plus de renseignements sur l’association de L’Arche : http://www.arche-france.org/ et sur l’association L’Arche à Dijon : http://www.arche-dijon.org/