Le diocèse de Dijon au centre d’un reportage de la chaîne de télévision KTO

Le diocèse de Dijon et son archevêque, Mgr Roland Minnerath, ont fait l’objet d’un reportage récent, diffusé ce lundi soir par la chaîne de télévision KTO, dans le cadre de l’émission La vie des diocèses.

Interviewé sur le plateau de la chaîne par Charles-François Brejon, notre archevêque a été interrogé sur une question d’actualité, à savoir la demande récente, par une centaine de parlementaires, de légaliser l’euthanasie. La discussion a ensuite porté sur l’importance que prend Sainte Elisabeth de la Trinité dans le diocèse de Dijon.

Au fil du reportage, les carmélites de Flavignerot prennent la parole pour parler de la sainte, puis c’est au tour du père Patrick-Marie Févotte de conduire la reporter de KTO dans les rues de Dijon, sur les pas de sainte Elisabeth, jusqu’à l’église Saint-Michel, au pied de la châsse contenant les reliques de la carmélite dijonnaise.

Dans la deuxième partie de l’entretien, Mgr Minnerath s’exprime sur la pastorale et la catéchèse mise en place dans le diocèse, par la mise en place des fameux documents catéchétiques. Notre archevêque revient aussi sur sa visite pastorale, effectuée l’an dernier.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien et du reportage en cliquant sur le lien suivant :