Plus de 40 étudiants dijonnais à Lille pour Ecclesia Campus le week-end du 3-4 février

C’est « LE » rassemblement des étudiants catholiques de cette année. Notamment parce qu’il ne se tient qu’une fois tous les trois ans. L’événement Ecclesia Campus, organisé à Lille les 3 et 4 février prochains, devrait rassembler plus de 3 000 jeunes de toute la France. Pas moins de 70 villes y seront représentées, notamment celle de Dijon. C’est l’aumônerie des étudiants, le CCU de Dijon, qui organise le transport des participants, qui sont actuellement une quarantaine, alors que les inscriptions sont encore ouvertes.

Le père Matthieu Delestre, aumônier du CCU, indique : « Le programme d’Ecclesia Campus est très riche : il y aura des tables rondes, une grande veillée festive, ainsi qu’une soixantaine d’ateliers préparés par les différentes aumôneries. Les étudiants de Dijon ont choisi « L’Evangile est dans le pré ». Il s’agit de parler de l’évangélisation dans le milieu rural. On va faire partir la discussion autour d’une sorte de jeu de rôle…mais je n’en dis pas plus pour le moment. »

Pour ce qui est des renseignements pratiques, le bus affrété par CCU quittera Dijon le samedi 3 peu après minuit…pour arriver à Lille à 7 heures. Le coût de participation est de 58€.

Informations et inscriptions sur le site d’Ecclesia Campus (pour les Dijonnais qui veulent bénéficier du bus de l’aumônerie étudiante, il faut s’inscrire sous le nom du CCU Dijon).