Carmel de l’Enfant-Jésus : une neuvaine sur le thème de l’Espérance

Comme chaque année entre le 25 janvier et le 2 février, le Carmel de l’Enfant-Jésus, à Beaune, organise une neuvaine (temps de prière régulier pendant neuf jours, Ndlr) ouverte à tous. Cette dernière commence donc aujourd’hui, à 18 heures.

Le thème choisi pour cette neuvaine 2018 est celui de l’Espérance, à partir de l’encyclique Spe salvi (Sauvés par l’espérance), du pape Benoît XVI.

Chaque jour, des vêpres seront célébrées au sanctuaire à 18 heures, avant la messe de 18h30. Les prêtres et les diacres de la paroisse de Beaune vont se succéder pour donner des enseignements sur différents sujets en lien avec le thème de l’espérance. Ce samedi soir, une nuit d’adoration est proposée après la Petite Couronne jusqu’à la messe de 8h30 dimanche.

La neuvaine s’achèvera le vendredi 2 février, jour de la Présentation de Jésus au temple et jour de la fête de la vie consacrée. C’est Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres, qui clôturera la neuvaine.

Tous les jours de la neuvaine, il est possible de recevoir le Sacrement de réconciliation avant la messe à partir de 17h15.

Retrouvez le programme complet de la neuvaine ici.