JMJ 2019 : les pré-inscriptions sont ouvertes !

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) auront lieu au Panama, du 22 au 27 janvier 2019. Le groupe du diocèse de Dijon partira, tout d’abord, en pèlerinage en Colombie pour après rejoindre le Panama, du 12 au 31 janvier 2019. Les pré-inscriptions pour ces JMJ viennent d’être ouvertes.

En raison des dates choisies, la participation de lycéens ou d’étudiants sera bien mois évidente que lors des précédents rassemblements. C’est la raison pour laquelle les jeunes professionnels de moins de 35 ans, qui peuvent poser des congés à ces dates, sont particulièrement invités à ces JMJ 2019.

C’est le père Oscar Ruiz, prêtre du diocèse de Dijon, qui a récemment été désigné comme délégué diocésain pour les JMJ de Panama.

Ce dernier indique : « Je souhaite que les jeunes professionnels et étudiants sachent que les pré-inscriptions pour les JMJ de 2019 sont ouvertes. Une réunion va être organisée dans les semaines qui viennent pour tous ceux qui sont intéressés ainsi que ceux qui souhaitent participer. Une adresse mail a été créée pour recueillir les inscriptions ainsi que les éventuelles questions : jmjpanama21@gmail.com »

Le thème de ces JMJ sera « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » (Luc 1, 38)