Semaine de prière pour l’unité chrétienne : « Le Seigneur est mon libérateur »

Du 18 au 25 janvier prochains, se tient la semaine de prière pour l’unité chrétienne 2018. Le thème choisi est un extrait du livre de l’Exode : « Le Seigneur est ma force et ma louange. Il est mon libérateur. »

Plusieurs célébrations et rencontres sont prévues durant cette semaine dans le diocèse de Dijon. Voici les dates :

• Samedi 13 janvier, 18 heures, à Chenôve, au « Tabernacle » (rue des frères Lumière), temps de prière œcuménique dans la communauté évangélique organisé avec la paroisse catholique.
  • Mercredi 17 janvier, à 19 h 30, à Dijon, à la maison Ozanam (boulevard Jeanne-d’Arc), veillée de prière organisée par la paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc et l’Eglise Adventiste de Dijon.
  • Jeudi 18 janvier, 20 heures, à Beaune, célébration œcuménique dans le temple de la rue Pierre Joignaux avec le père Yves Frot.
  • Jeudi 18 janvier, 17 heures, à Châtillon-sur-Seine, temps de prière œcuménique dans le temple protestant, route d’Auxerre.
  • Vendredi 19 janvier, 19 h 15, à Dijon, en l’église Saint-Joseph (rue du Havre), célébration œcuménique organisée par l’ACAT.
  • Dimanche 21 janvier, 10 h 15 à Dijon, culte à 10 h 15, au Temple, boulevard de Brosses, avec la paroisse Dijon – Notre-Dame et le père Emmanuel Pic.
  • Mercredi 24 janvier, à 20 heures à Venarey-lès-Laumes, célébration œcuménique en l’église Sainte-Chantal. Accueil dès 19 heures, avec un bol de soupe.
  • Vendredi 26 janvier, à 20 heures, à Is-sur-Tille, célébration œcuménique dans la salle paroissiale, 9 rue Général Bouchu.
  • Dimanche 28 janvier, à 10 h 30, à Dijon, messe à l’église Notre-Dame de Dijon, avec l’Eglise protestante unie et le pasteur Sébastien Fresse.

Plus d’informations sur la semaine de prière pour l’unité chrétienne ici