La Mission ouvrière a fêté Noël avec quelques jours d’avance

Les mouvements composant la Mission Ouvrière (ACO, JOC, ACE, prêtres, religieux et religieuses en monde ouvrier) se sont retrouvés dimanche 17 décembre en fin d’après midi à l’église Saint-Joseph de Dijon.

C’était l’occasion de célébrer, avec un peu d’avance, Noël. Une invitation large avait été lancée à toutes les personnes que nous rencontrons au quotidien.

La célébration a été l’occasion de réfléchir autour de la Bonne Nouvelle à partir de quatre questions :

Qu’est-ce que tu aurais envie de construire dans ta vie et dans le monde ?
Qu’est-ce que tu construis déjà ?
Qu’est-ce que tu trouves beau  dans la vie ?
Qu’est-ce que signifie Noël pour toi ?!

Toutes les personnes qui le souhaitaient ont pu exprimer les signes de cette Bonne Nouvelle.

Les pères Xavier Courtois, délégué diocésain à la Mission Ouvrière, Jean Lamblot, vicaire épiscopal et Paul Lamarche ont célébré ensemble pour cette occasion.

La soirée s’est poursuivie autour d’un repas partagé. La célébration a aussi été l’occasion de rappeler les prochains temps forts avec la distribution d’un message de Noël en direction du grand public, sur Talant, et sur le secteur de Chevigny-Neuilly. Sur ce secteur, l’ACO animera les messes des 20 et 21 janvier

L’Action Catholique Ouvrière prépare aussi sa rencontre nationale de Pentecôte 2018 à Saint-Etienne (42) et proposera un repas pour la financer le dimanche 14 janvier à la paroisse Dijon – Saint-Paul/Sainte-Jeanne-d’Arc.

Enfin, l’Action Catholique des Enfants tiendra son assemblée générale et proposera une « réco » pour les enfants le samedi 27 janvier.

Emmanuel Clémence