La troupe Cantateo a fait halte à Is-sur-Tille

Lundi dernier, à 20 h 30, l’église d’Is-sur-Tille a accueilli la troupe Cantateo pour un spectacle sur la vie de Marcel Van, religieux vietnamien décédé en 1959 dans un camp de travaux forcés. (Un dossier de béatification est actuellement en cours, Ndlr).

Près de 150 personnes ont assisté à une mise en scène très musicale interprétée par une vingtaine de comédiens de tous les âges. Le spectacle, qui a duré une heure, a notamment présenté la rencontre entre Marcel Van et sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Un temps de prière en commun a conclu la soirée.

Rappelons que la troupe Cantateo est composée de familles, d’enfants et de jeunes, lesquels se sont mis au service de l’évangélisation par le spectacle. Les comédiens se sont spécialisés dans la présentation de vie des saints, ils souhaitent ainsi, par le chant, la musique et la prière, « apporter la joie et la miséricorde de Dieu à un très large public ».

Vincent Sauer, curé de la paroisse d’Is-sur-Tille/Grancey, explique : « J’ai eu plusieurs témoignages de paroissiens qui ont beaucoup apprécié ce spectacle, lequel retranscrivait très bien la vie de Marcel Van et sa grande proximité avec sainte Thérèse. Cette mise en scène nous rappelle que la sainteté est à la portée de tous ! »

Plus de photos du spectacle ici.