Les diacres du diocèse réunis à Beaune

Chaque samedi qui suit la fête de saint François d’Assise (le 4 octobre, Ndlr) les diacres du diocèse se réunissent afin de renouveler devant l’Archevêque leur engagement dans leur mission. Samedi dernier, ils se sont rassemblés à Beaune avec leurs épouses pour une journée autour de trois moments forts : une intervention de Monseigneur Roland Minnerath sur le discernement face aux demandes de mariage dans une société de plus en plus complexe, la messe durant laquelle a eu lieu le renouvellement des engagements des diacres, et une visite des Hospices de Beaune, haut lieu du service au malade, « diakonoi » signifiant « serviteur » en grec.

Quel rapport avec saint François ? Tout simplement, le « poverello » était diacre lui aussi…