En été, des prêtres au service de nos paroisses : Le Père René Sawadogo

Père René Sawadogo (1)Bien qu’il soit originaire du Burkina Faso, c’est de Côte d’Ivoire où il est prêtre du diocèse de Daloa qu’est arrivé le P. René Sawadogo. Il participe actuellement le service des paroisses de Précy-sous-Thil et Vitteaux pour seconder le P. Albert Zoungrana.

Nommé curé de paroisse à partir du 20 septembre

Le Père René Sawadogo a été ordonné prêtre le 14 février 2009 et est actuellement vicaire à la paroisse Saint-Michel Archange de Sinfra. Auparavant il avait été enseignant au moyen séminaire de Philosophie et actuellement il continue à  préparer une thèse de philosophie avec l’université de Bouaké sur « le cheminement vers la sainteté selon Emmanuel Levinas ».

Mais à son retour dans son diocèse, il deviendra curé de la paroisse Saint-Etienne de Pelezi (région de Vavoua)

« Il n’y a pas d’âge pour servir l’Eglise »

Le P. René Sawadogo était déjà venu servir ces deux paroisses en 2015. S’il reste surpris de la faible participation aux offices dans les paroisses françaises et surtout du fait qu’on célèbre rarement l’Eucharistie pour les obsèques, baptêmes ou mariages, il est marqué par le dynamisme du bénévolat dans nos paroisses et d’une manière générale par la générosité des fidèles. Il admire « ces chrétiens qui sont entièrement donnés au service de l’Eglise » de toutes ces personnes, même âgées, qui sont tellement investies : « il n’y a pas d’âge pour servir l’Eglise » dit-il.

Le P. René Sawadogo restera en France jusqu’au 14 septembre avant de rejoindre son diocèse et sa nouvelle paroisse.

Merci, Père René

Coopération Missionnaire

Coopération-missionnaire

Délégué épiscopal