Don Phil Schulze Dieckhoff quitte Dijon

Si vous l’avez croisé, vous l’avez forcément remarqué ! Sa haute taille et son sourire tout aussi large ne peuvent pas passer inaperçus.

Don Phil Schulze DieckhoffAnnée diaconale à Dijon

Arrivé en septembre 2016 pour vivre une année « diaconale » au sein de la communauté Saint-Martin de Dijon, Don Phil Schulze Dieckhoff s’apprête à quitter la Bourgogne pour rejoindre le sud de la France.

Membre de la communauté Saint-Martin, Don Phil y a été ordonné prêtre le samedi 24 juin à Evron (53) par Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval. Après quelques jours avec ses frères de la communauté pour célébrer des premières messes en différents lieux chers à sa famille et à la communauté (dont l’église Saint-Bernard de Dijon ainsi qu’à Fontaine-les-Dijon) et après avoir assuré le service en paroisse ce mois de juillet, il s’apprête à quitter le diocèse de Dijon pour une nouvelle mission dans le  diocèse de Fréjus-Toulon au sein de la communauté de Fayence (83).

De Dijon, il gardera un excellent souvenir du lien entre la paroisse Dijon-Saint-Bernard et la vie des établissements scolaires catholiques dont la communauté a également la charge pastorale (Collège Saint-François, lycées Notre-Dame et Saint-Bénigne de Dijon). Il a également été touché par le bon accueil des chrétiens et des prêtres du diocèse.

Nommé à la communauté de Fayence

A Faïence, au sein de cette nouvelle communauté qu’il va rejoindre en septembre, ils seront trois prêtres et un séminariste pour servir une paroisse plus rurale au sein de laquelle Don Phil aura également une responsabilité auprès des jeunes et dans la catéchèse des adultes.

Que Don Phil soit assuré de notre prière pour son ministère et de toute la reconnaissance du diocèse pour sa présence tout au long de cette année.