En été, des prêtres au service de nos paroisses : le Père Jean-Claude NSINGI

NSINGI Jean-Claude BR 2A la paroisse Dijon-Saint-Pierre, c’est le Père Jean-Claude NSINGI qui assure actuellement le service paroissial. Et il n’est pas un inconnu pour la paroisse puisque cela fait plusieurs fois qu’il est accueilli avec joie par les paroissiens qui sont heureux de le revoir.

Prêtre du diocèse de Kisantu

Le P.  Jean-Claude NSINGI arrive de Kisantu en République démocratique du Congo. Ordonné prêtre du diocèse de Kisantu en 2011, il est à la paroisse Saint-Eugène, paroisse qui accueille un important collège.

La mission du P. Jean-Claude est donc essentiellement tournée vers la pastorale des jeunes et dans ce collège, il est même enseignant en français et assure un cours de sociologie africaine.

Des paroissiens heureux de revoir le P. Jean-Claude Nsingi

A la paroisse Dijon-Saint-Pierre, il assure les charges paroissiales habituelles en cette période de l’année : messes, célébrations des baptêmes, mariages et funérailles. Il continue à admirer le dynamisme de cette paroisse et se sent particulièrement bien accueilli par tous les paroissiens qui se relaient pour le recevoir chez eux.

Le P. Jean-Claude NSINGI sera présent à Dijon jusqu’au 15 août, date à laquelle il retrouvera sa paroisse à Kisantu.

Bon séjour, P. Jean-Claude et merci de vous rendre disponible pour nous.

Coopération Missionnaire

Coopération-missionnaire

Délégué épiscopal

M. Jean-François MINONZIO