Un nouvel ouvrage sur le Père Pierre DUBOIS

C’est le 28 septembre 2012 que le P. Pierre DUBOIS est décédé après une vie marquante pour tous ceux qui ont eu à approcher et à connaître Pierre.
Prêtre du diocèse de Dijon, celui qui était né à Plombière-les-Dijon en 1931, ordonné prêtre en 1955, est parti en 1963 au Chili. A partir de 1973, à la suite du coup d’Etat du Général Pinochet, il a particulièrement œuvré pour soutenir les populations qui souffraient de la situation politique.
Expulsé du Chili en 1984 à la suite de l’assassinat de son confrère André Jarlan, il est revenu dans le diocèse de Dijon où tant d’entre nous ont pu, durant quelques années, bénéficier de ses prédications et de son âme de pasteur.
A la suite des élections de 1990, Pierre a pu repartir au Chili pour continuer son ministère. En 2001, il a même obtenu la nationalité chilienne. Son dernier voyage en France eu lieu en 2010.
Après le livre de Robert DUMONT paru en 2012 et qui avait été présenté sur ce site, c’est sa sœur, Marie-Thérèse MARTIN qui nous propose maintenant un petit ouvrage relatant ses derniers mois de vie et le récit de ses obsèques célébrées à Santiago (Chili) auxquelles elle avait pu assister avec son frère Michel.
Ce nouvel ouvrage vous est présenté dans le document pdf ci-dessous.
Ci-dessous, diverses photos du P. Pierre Dubois au Chili et à Dijon  © DR