Un nouveau doyen pour le Chapitre Métropolitain

1746_6Dans notre diocèse, comme le prévoit le code de Droit canonique de 1983, le « chapitre des chanoines » est composé de dix prêtres dont la première fonction est d’assurer la prière quotidienne de l’office de la liturgie des Heures à la chapelle de l’archevêché et d’assister l’archevêque dans les célébrations solennelles à la cathédrale.

Récemment, le Chanoine Jean DARCY, qui était chanoine depuis le 10 juillet 1987, a été nommé doyen du chapitre le 19 novembre 1992, a présenté sa démission à l’archevêque qui l’a acceptée. Conformément aux statuts, c’est le Chanoine Jean-Claude ROCHET, membre du chapitre depuis 2010, qui a recueilli les suffrages de ses confrères et été nommé Doyen du Chapitre le 20 décembre 2016.

Le chanoine Jean-Claude ROCHET sera assisté dans cette fonction par le chanoine Charles Trapet qui a été nommé vice-doyen du Chapitre.

Nous rappelons que l’ensemble des chanoines du Chapitre se réunissent le premier vendredi du mois à la cathédrale Saint-Bénigne pour célébrer l’office puis la messe à 8h45. (Prochaine messe du Chapitre vendredi 6 janvier à 8h45).

Photos : M.D. Trapet et diocèse de Dijon.