Vivre le temps de l’Avent avec le site internet du diocèse

Rendez-vous chaque lundi…

Chaque lundi du temps de l’Avent, Sœur Marie Josèphe ou Soeur Maie Malika, Dominicaines de la Congrégation romaine de Saint-Dominique, nous donneront à méditer un verset particulier de l’Evangile du dimanche de l’Avent ouvrant une nouvelle semaine vers la grande fête de la Nativité. Cette méditation hebdomadaire sera toujours accompagnée par une image dont la photo de fond a été prise en Côte-d’Or : Dieu se fait proche de nous.

Vous retrouverez ci-dessous les différentes propositions annoncées par les paroisses du diocèse et quelques liens vous proposant d’autres possibilités pour vivre ce temps de l’Avent.

Pour les jeunes du CE1 à la 5ème : La médiatech21 propose un calendrier de l’Avent, accompagné d’un livret qui propose d’agir ou de méditer en fonction du texte proposé chaque jour. Les textes sont issus de la liturgie ou de l’encyclique Laudato si. Il est possible de se procurer ce calendrier en format A3 auprès de Mediatech 21 : mediatech21.diocese@gmail.com ou 03 80 63 14 38, au prix de 4 euros.

Bon cheminement vers Noël avec votre site internet du diocèse.