La « Maison du Clergé » en été

Durant cet été, chacun de nous est aussi appelé à être attentif à ceux qui vivent dans les maisons de retraite. Dans le diocèse de Dijon, l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personne Agée Dépendante) de la « Maison du clergé », qui accueille des prêtres du diocèse, mais aussi des religieuses et des laïcs désireux de profiter de ce cadre privilégié,  fait tout pour que ses résidents puissent aussi continuer à bénéficier du calme de leur établissement. Aussi c’est bien naturellement que chacun apprécie les promenades dans le parc qui est à leur disposition.

1623Ce mardi 19 juillet, après la célébration de la messe, c’est un repas barbecue qui a été préparé pour l’ensemble des résidents. Dès 12h, aidé par tout le personnel de l’établissement conduit par sa directrice, Madame Marie Lafon, assistée de l’infirmière, Mme Vivier, avec la communauté des sœurs de la congrégation de Bénigne Joly, chacun a pu s’installer à l’ombre des grands arbres du parc, pour se désaltérer et déguster les grillades préparées par les cuisiniers de la maison.

Ce repas festif fut aussi l’occasion d’accueillir certaines des religieuses résidentes de l’EHPAD de Notre-Dame de la Visitation, venues en voisines rencontrer d’autres sœurs de la même congrégation.

Pendant tout le repas, chacun a pu vérifier la disponibilité de tout le personnel pour répondre aux attentes de chacun durant tout ce temps apprécié de chacun.

Il est bien sûr possible de participer à la messe quotidienne (11h) avec les résidents de la maison du clergé tout au long de l’année ou de leur rendre visite. N’hésitez pas à prendre contact avec les responsables de la maison si vous êtes disponible ou si vous connaissez l’un ou l’autre résident. Soyez sûrs que chacune des visites est toujours appréciée.

Maison du Clergé
9bis bd Voltaire