Un nouveau livre « Elisabeth de la Trinité : une clarté de cristal »

1536C’est le Père Patrick-Marie FEVOTTE, prêtre du diocèse de Dijon, qui vient de publier un nouvel ouvrage sur la bienheureuse carmélite dijonnaise dont on attend l’annonce de la canonisation. Ce petit livre sera sans aucun doute bien utile à tous ceux qui souhaiteront faire connaissance ou mieux connaître la future sainte.

« Élisabeth de la Trinité a vécu dans un contexte propre à son époque. Elle a grandi en des lieux précis ; son intelligence et sa sensibilité se sont développées selon les critères de son milieu ; sa vocation a mûri dans une atmosphère familiale et religieuse qui donne une coloration toute particulière à son cheminement intérieur… C’est la loi de l’incarnation à laquelle notre humanité ne saurait se soustraire. Mais avec quelle audace elle a su sortir des chemins étroits, tout tracés devant elle !

C’est pour mieux nous la faire connaître que cette petite biographie se propose de présenter Élisabeth le plus fidèlement possible en la situant dans son cadre de vie. Croqués sur le vif, les événements les plus marquants de son parcours s’animent alors devant nous et prennent l’allure de tableaux magnifiques où il fait bon admirer le modèle tout autant que l’Artiste qui les a peints.

« Élisabeth, une vie lumineuse d’union avec le Seigneur, une sentinelle de l’éternité bienheureuse tellement nécessaire par les temps qui sont les nôtres. » (extrait de la préface de Mgr Minnerath)

Patrick-Marie FEVOTTE, Elisabeth de la Trinité, une clarté de cristal

Editions Salvator, 2016, 128 pages.