Rencontre des équipes du denier de l’Eglise

1513_3Ce jeudi 3 mars, une quarantaine de personnes se sont réunies à la Maison diocésaine pour une rencontre autour de la nouvelle campagne du denier de l’Eglise.

Animée par Antoine Tierny, économe bénévole du diocèse, et par Urbain Loniewski, en charge du service du denier, cette réunion a permis de faire le point sur la campagne 2015 et sur les nouveautés de la campagne 2016.

L’assemblée, composée de prêtres, membres de conseils économiques, trésoriers de paroisse ou tout simplement de personnes impliquées bénévolement dans la campagne du denier, a pu échanger avec les représentants du diocèse et donner des retours « de terrain ».

Cette rencontre permet de lancer véritablement la campagne 2016 dans les paroisses. La distribution des enveloppes, des tracts et des affiches va donc commencer à être effectuée dans les 60 paroisses du diocèse de Dijon. L’accent est marqué cette année sur la sensibilisation aux jeunes générations, puisque les moins de 60 ans ne représentent que 10% de nos donateurs.

Ce fut également l’occasion pour le diocèse de remercier une nouvelle fois les personnes participant à cette collecte qui permet à l’Eglise de continuer à remplir sa mission.

Merci également et surtout à tous nos donateurs (vous étiez 12 916 en 2015) pour leur générosité qui permet au diocèse d’afficher un budget équilibré.