Clôture de l’année de la Vie consacrée et jubilé des consacrés

1498Le mardi 2 février avait lieu la clôture de l’année de la Vie consacrée et le jubilé des consacrés du diocèse pour entrer dans l’année de la Miséricorde.

Le matin, c’est la paroisse Saint-Bernard de Dijon qui les accueillait pour un temps de réflexion sur la miséricorde, avec le père Louis de Raynal et Hélène Grizaud, de l’Arche. Le père Alain Theuret a également témoigné de la consécration trop méconnue des prêtres du Prado, avant que Mgr Minnerath ne rejoigne l’assemblée et ne lui parle du jubilé.

Le repas a été servi au restaurant d’application du lycée Saint-Bénigne : un excellent repas, merci aux jeunes lycéens en formation et à leurs enseignants !

Un bus a ensuite conduit l’ensemble des participants à la cathédrale Saint-Bénigne où les consacrés ont vécu la démarche jubilaire : passage de la Porte sainte puis messe de la Présentation du Seigneur. Avant le chant du Gloria, les communautés présentes ont déposé leurs constitutions au pied de l’autel et témoigné brièvement de leur charisme.

Une belle journée, et de riches moments vécus par tous les consacrés du diocèse.

Père François Béal

Vicaire épiscopal Pôle « Liturgie et Sacrements »

Photos : © Droits Réservés (repas) et Marie-Aleth Trapet (célébration)