Mardi 2 février : le Jubilé de la Vie consacrée

1488Les consacrés vont entrer dans l’année Jubilaire de la Miséricorde et clôturer l’année de la Vie consacrée qui a été particulièrement riche. C’est ce double événement qui sera fêté le mardi 2 février 2016, pour la fête de la Présentation de Jésus au Temple, qui est, traditionnellement, la Journée de la Vie consacrée.

PROGRAMME de la Journée

pour tous les consacré(e)s du diocèse (Salle paroissiale de Saint-Bernard de Dijon) :

A partir de 9h00 : Accueil

09h30 : Prière  –  Intervention de père Louis de Raynal (Sens de l’Année de la Miséricorde) suivie de deux témoignages (L’Arche et le Prado). Mgr Minnerath nous rejoindra et interviendra avant le  repas.

13h00 : Repas pris à l’école Saint-Bénigne toute proche.

14h15 : Départ en bus spécial pour la cathédrale

– 15h00 : Franchissement de la porte jubilaire à Saint-Bénigne – Célébration de la Lumière – Messe de  clôture de l’année de la Vie consacrée – (Chaque Institut est invité à apporter sa Règle de Vie et à résumer en une phrase l’esprit de sa Congrégation).

16h45 : Retour en bus à la paroisse Saint-Bernard

17h00 : Fin de la journée