Un nouveau prêtre au service du diocèse : le père Louis-Emmanuel MEYER

Cinq nouveaux prêtres viennent d'arriver dans notre diocèse pour servir nos paroisses, en plus du père Marc Gérault, ordonné en juin dernier.

Le père Marek Rajkowski (coopérateur à Saint-Michel de Dijon), le père Jean-Luc Girard (coopérateur à Saint-Bénigne de Dijon), Don Claude-Noël Desjoyaux (vicaire à Saint-Bernard de Dijon), le père Louis-Emmanuel Meyer (déjà présent l'an passé à Gevrey-Chambertin pour passer son année diaconale, il vient d'être ordonné prêtre cet été et a été nommé vicaire pour les paroisses de Gevrey, Gilly-lès-Cîteaux et l'Etang-Vergy), et le père Jean-Christophe Tshimpaka Bodumbu.

Nous vous proposons aujourd'hui une présentation du père Louis-Emmanuel Meyer.

Le père Louis-Emmanuel Meyer entame sa deuxième année dans notre diocèse, puisqu’il a servi la paroisse de Gevrey-Chambertin l’an dernier pour son année diaconale, mais la première en tant que prêtre, puisqu’il a été ordonné prêtre en juin 2014 à Bourg-en-Bresse.

Né dans l’Orne, sixième d'une famille de sept enfants, le père Louis-Emmanuel est entré directement après son bac au séminaire de la Société Jean-Marie Vianney (SJMV) à Ars.

Durant sa philosophie au séminaire d'Ars, le père Meyer a eu divers stages pastoraux dans le diocèse de Belley-Ars., mais aussi à Gelsenkirchen en Allemagne, et à la co-cathédrale Notre-Dame de Bourg.

Une fois diacre, Louis-Emmanuel a été envoyé pour trois ans auprès du père Louis de Raynal (qui appartient aussi à la SJMV). Il est depuis le 1er septembre vicaire des paroisses de Gevrey, l’Etang-Vergy et Gilly-lès-Cîteaux.

Le père Meyer a beaucoup apprécié l'accueil qu'il a reçu, dans une ambiance familiale qui a été pour lui une belle occasion d'enraciner les engagements de son diaconat.

Merci au père Louis-Emmanuel Meyer pour son service dans notre diocèse.