Retour sur la Journée de la catéchèse

Photos : Pierre Chevalier et Catherine Senée

Grande joie pour une centaine de catéchistes de se retrouver samedi 31 janvier, en présence de Monseigneur Hérouard, à la suite de l’état des lieux de la catéchèse réalisé, à sa demande, par le service diocésain, auprès de 58 paroisses et 28 établissements scolaires catholiques en Côte d’Or, durant l’année 2024 -2025.

Après une liturgie baptismale et une catéchèse mystagogique * qui ont permis à chacun de réenraciner sa vocation de catéchiste dans son baptême, le Père Christophe Sperissen du diocèse de Strasbourg, nous a aidé à approfondir notre mission et à prendre connaissance du Directoire pour la catéchèse de 2020.

Le Père Paul Royet et Florence Chevalier ont pu restituer à l’assemblée, la conclusion de leurs visites aux paroisses et établissements scolaires.

Deux temps de travail en doyenné ont permis un partage pour se tourner vers l’avenir.

Journée passionnante, enrichissante et joyeuse !

La revue  Eglise en Côte-d’Or  y reviendra plus longuement dans son numéro de mars.

Service de la catéchèse

 

*mystagogique : qui consiste à faire entrer progressivement dans le mystère de la foi, non pas d’abord par des explications abstraites, mais par l’expérience vécue.

Partager