Départ de M. Vincent Duflocq , économe diocésain

« Aimer et servir en toutes choses. »
Saint Ignace de Loyola

Mardi 27 janvier, une cérémonie à la fois amicale et officielle s’est tenue à l’occasion du départ à la retraite de Vincent Duflocq. Économe diocésain depuis 2021, il quitte aujourd’hui ses fonctions pour profiter d’une retraite bien méritée.

Au cours de cette rencontre, Mgr Hérouard a salué le professionnalisme, la loyauté et la rigueur de cet homme droit, qui a exercé sa mission avec un grand sens du service.

La cérémonie a été marquée par plusieurs moments d’émotion, notamment la remise d’une médaille et d’un document officiel par lequel le Saint-Père confère à Vincent Duflocq le titre de Chevalier de l’Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand.

 

L’émotion était également très présente lors du discours de Vincent Duflocq, profondément marqué par la disparition récente du Père Clerc, à l’origine de sa mission d’économe.

Fort d’un riche parcours professionnel, Vincent Duflocq a mis ses compétences à titre bénévole au service de notre diocèse, avec un engagement et un dévouement unanimement reconnus.

 MR

Partager