Pastorale de la santé : Journée provinciale à Taizé

Le 22 mai, avait lieu, à Taizé, une journée provinciale de personnes engagées dans la Pastorale de la Santé. En tout, un groupe de 153 personnes, venues des diocèses d’Autun-Chalon-Macôn, de Nevers, de Dijon (53 personnes), et même une dizaine de personnes du diocèse de Moulins .

Le thème de la journée : « découvrir l’hospitalité ».

Après un accueil par un frère de Taizé, le père Alain Dumont donna un enseignement sur l’hospitalité, en commentant le célèbre récit de l’accueil d’Abraham au Chêne de Mambré : « Ne passe pas sans t’arrêter » (Gn18,3). Des échanges en petits groupes invitèrent chacun à faire l’expérience de l’écoute : comment j’accueille la parole de l’autre.

L’office du milieu du jour permit le partage de la prière des Frères.

L’après-midi, le père André Guimet donnait un second enseignement dont le thème était : « Comment Jésus accueille-t-il? ».

La journée se terminait par l’eucharistie, célébrée dans la crypte.

Partager