Journée mondiale de prière pour les vocations

Dans toutes les paroisses du monde

dimanche 22 avril 2018

Journée mondiale de prière pour les vocations

Ecouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.
C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.
Cette année 2018, le thème retenu par le pape François pour cette journée est : « Ecouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur! »
Vous pouvez lire ce message du pape François en cliquant ici.
Un dossier d’animation préparé par le Service National des vocations est disponible ici.
Et vous pouvez écouter la manière dont notre pape parle des vocations dans la vidéo ci-dessous.
Service diocésain des Vocations
9bis, boulevard Voltaire
21000 Dijon
E-mail : sdv.dijon@gmail.com