Mardi 11 avril : Messe chrismale – Mercredi 12 avril : Journée du pardon à  Dijon

1862Au coeur de cette semaine sainte, après avoir célébré les Rameaux dimanche, et avant même d’entrer dans le Triduum Pascal Jeudi soir, nous sommes d’abord invités à cet événement festif de tout le diocèse : la messe chrismale.

• la « Messe chrismale  »

est une fête parce que tous les prêtres, diacres, laïcs en Mission et chrétiens actifs de toutes les paroisses de Côte d’Or vont y participer avec beaucoup de joie. c’est une fête aussi parce, au cours de cette célébration, les huiles des malades et des catéchumènes seront bénies, et le Saint-Chrême sera consacré. Et c’est de ce Saint-Chrême que les 19 adultes baptisés samedi soir, au cours de la Vigile Pascale, recevront l’onction.

Mardi 11 avril à 19h30 à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Retransmission sur « RCF en Bourgogne » : Dijon : 88.3 ; Arnay-le-Duc : 98.5; Beaune : 102.0 ; Châtillon-sur-Seine : 106.6 ; Montbard : 104.3 . Et sur http://rcfbourgogne.radio.fr/

• la « Journée du pardon » à Dijon.

Comme cela se fait depuis de nombreuses années et dans beaucoup d’autres paroisses du diocèse, mercredi entre 8h et 20h, il y aura toujours une quinzaine de prêtres disponibles pour accueillir les chréiens qui souhaiteront vivre le Sacrement de pénitence et de réconciliation avant Pâques. D’autres préfèreront un temps d’accueil et d’échanges : des personnes seront également disponibles pour ces temps de dialogue.

Mercredi 12 avril de 8h à 20h en l’église Saint-Michel de Dijon.