Concert en hommage à  sainte Elisabeth de la Trinité

1797Ce dimanche 29 janvier 2017, à l’église saint Michel, un concert était donné en hommage à sainte Élisabeth de la Trinité.

La chorale Saint-Michel, qui a eu la joie et l’honneur de participer à la canonisation de la sainte dijonnaise le 16 octobre 2016 à Rome souhaitait interpréter les chants, composés pour cet événement, dans l’église qui fut la paroisse d’Élisabeth, là même où elle fit sa première communion.

Devant un auditoire nombreux et attentif, la chorale a interprété les chants composés à partir des écrits d’Élisabeth : lettres et poèmes, mis en musique par divers compositeurs à l’occasion de cette canonisation.
Sous la voûte de l’église se sont élevés les chants composés par Jean-Bernard Guiboux, Raoul Mutin, Colette Lamy, tous trois Côte-d’Oriens, par Jean-Louis Fradon venu de Saône-et-Loire pour participer à ce concert, et par Philippe Robert et Patrick Killeen.
Jean-Bernard Guiboux a improvisé, à l’orgue, deux morceaux sur les chants pour Élisabeth.
Il a également accompagné la chorale tout au long de ce concert.

Un très beau moment de chants et de prières pour tous ceux qui ont eu le bonheur d’y participer.

Anne-Marie Titéca

Photos © M-A Trapet, © A-M Titéca