Quête de l’Epiphanie pour les Eglises d’Afrique

Dans toutes les paroisses

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le dimanche de l’Épiphanie, deuxième dimanche après la fête de Noël, pour soutenir les projets pastoraux de plusieurs diocèses du continent africain sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome.

Cette quête pontificale pour les Églises d’Afrique est une occasion d’exprimer, par la prière et par le partage, notre soutien à 223 diocèses dans 28 pays d’Afrique.

Ces diocèses, par leur vitalité et leur vive espérance, sont un vrai témoignage pour notre Église d’Europe.

En 2018 cette quête aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 dans tous les diocèses de France répondant ainsi à la fraternité de l’Eglise Universelle.

Pour en savoir plus, le site de l’Aide aux Eglises d’Afrique