Lecture animée de l’encyclique Laudato Si

Salle Camille Claudel 4 rue Camille Claudel à Dijon

C’est avec une grande joie que l’équipe de Dijon Centre-ville du CCFD-Terre Solidaire vous invite à (re)découvrir l’encyclique Laudato Si’ rédigée par le pape François, parue quelques mois avant la COP21.

Face au constat des graves limites sociales et environnementales de nos sociétés, ce texte appelle toutes les personnes de bonne volonté, de tout âge et de toute condition à œuvrer pour « la sauvegarde de la maison commune ». Il invite chacun à prendre conscience de son pouvoir d’agir et de sa responsabilité quant à la destinée de la planète et de ses habitants. Par la mise en espace du Théâtre de la Clairière, le spectateur est invité à entendre de larges extraits de l’encyclique agrémentés du commentaire du philosophe Edgar Morin, d’articles de presse et de chansons en écho.

Le Théâtre de la Clairière réalise depuis 8 ans le Festival Soirs d’Eté au Centre diocésain de Besançon. Il a donné à voir, entre autre, Pasteur de Orsenna, L’avare de Molière, Oncle Vania de Tchekhov et L’annonce faite à Marie de Claudel.

Vendredi 17 Novembre à 20h.00 
Salle Camille Claudel

4 rue Camille Claudel / Dijon  (accès tram Grésilles)

renseignement /réservation:  06 81 44 20 68