Don en Ligne
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Doyenné Saône-Vingeanne-Tille : les confirmands en retraite

Samedi 21 et 22 octobre, 59 jeunes (âgés de 13 à 17 ans) des cinq paroisses du doyenné Saône-Vingeanne-Tille, ont fait leur retraite de confirmation en Haute-Marne, à Saint-Loup-sur-Aujon, chez les Adoratrices du Sacré-Cœur de Jésus de Montmartre. Pour que les jeunes puissent être plus à l’écoute de l’Esprit Saint, cette retraite fut une opération « zéro portables », initiative couronnée de succès.

Enseignement sur le Saint Esprit, découverte de la vie de saints, temps de prière avec les religieuses, grands jeux, découverte d’une ferme à lamas et wallabies, Les participants n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Le samedi soir, un temps d’adoration d’une heure a réuni tout le monde. « J’ai cru que ça allait être trop long, mais en fait, l’heure est passée très vite », raconte un jeune. Et un autre : « C’est bien, on peut en profiter pour faire le point sur soi-même et pour parler avec le Saint Esprit ! »

Après la messe dominicale et une matinée bien remplie, ce fut la rencontre avec les Sœurs, dont le témoignage joyeux et souriant a marqué les jeunes.

Tout le monde est revenu heureux de ce temps de ressourcement, même si certains ont eu froid pendant la nuit !