Doyenné Plaine de Saône

Doyenné Plaine-de-Saône

Doyen : François BÉAL
Assistant : Mme Florence CHEVALIER

Le Doyenné Plaine de Saône comprend les paroisses de : Auxonne, Brazey-en-Plaine, GenlisSaint-Jean-de-LosneSaint-Just-de-Bretenières, et Seurre.

Actualités du doyenné

• Célébration du sacrement de confirmation à Genlis

Cette année, 48 enfants, jeunes et adultes se sont préparés à recevoir la confirmation sur les deux paroisses de Genlis et de Saint Just de Bretenières.

• La prière des « Rogations » dans les paroisses de Brazey-en-Plaine et Saint-Jean-de-Losne

Dans les deux paroisses de Brazey-en-Plaine et de Saint-Jean-de-Losne, c’est le Père Eric Ardiet, ancien curé, qui a relancé la bénédiction et la procession des rogations.
    Le mot « rogations », du latin « rogatio », veut dire une prière de demande. « Les Rogations » sont une prière de demande liturgique, accomplie par la communauté chrétienne.

• Les 4èmes et 3èmes du diocèse à  La Salette

68 jeunes, 16 animateurs, 2 prêtres, venus de Dijon, Is-sur-Tille, Nuits-St-Georges, Auxonne, Beaune, Seurre : tels furent les effectifs de notre diocèse pour le temps fort des 4éme et 3éme qui nous a rassemblés au sanctuaire de la Salette du 17 au 20 avril. Là -bas, nous avons retrouvé des jeunes de Gap, d’Annecy, de Veynissieux, […]