Doyenné Plaine de Saône

Doyenné Plaine-de-Saône

Doyen : François BÉAL
Assistant : Mme Florence CHEVALIER

Le Doyenné Plaine de Saône comprend les paroisses de : Auxonne, Brazey-en-Plaine, GenlisSaint-Jean-de-LosneSaint-Just-de-Bretenières, et Seurre.

Actualités du doyenné

• La journée mondiale des pauvres à Saint-Jean-de-Losne

Nous étions 40 à 50 personnes réunies à la maison paroissiale de Saint-Jean-de-Losne, ce samedi 18 Novembre, répondant ainsi à l’appel du pape nous incitant à organiser des réunions de partage et de fraternité. Sur proposition de l’Equipe d’Animation Paroissiale, toutes les forces vives de la paroisse se sont mobilisées pour aller au-devant des personnes […]

• Célébration du sacrement de confirmation à Genlis

Cette année, 48 enfants, jeunes et adultes se sont préparés à recevoir la confirmation sur les deux paroisses de Genlis et de Saint Just de Bretenières.

• La prière des « Rogations » dans les paroisses de Brazey-en-Plaine et Saint-Jean-de-Losne

Dans les deux paroisses de Brazey-en-Plaine et de Saint-Jean-de-Losne, c’est le Père Eric Ardiet, ancien curé, qui a relancé la bénédiction et la procession des rogations.
    Le mot « rogations », du latin « rogatio », veut dire une prière de demande. « Les Rogations » sont une prière de demande liturgique, accomplie par la communauté chrétienne.