Nuits-St-Georges : « Les grands problèmes qui ont mis à l’épreuve la foi des chrétiens »

salle Saint-Denis - Quai Fleury - 21700 Nuits-St-Georges

La paroisse de Nuits-St-Georges propose à tous, sans inscription préalable,
une formation sur le thème :

« Les Grands problèmes qui ont mis à l’épreuve la foi des chrétiens ».

Une heure le 2ème mardi de chaque mois (sauf en février : le 3ème mardi) de 19h45 à 20h45.

Mardi 10 octobre : Quelle est la mission du Christ ? La réponse de Saint Irénée de Lyon.
Mardi 14 novembre : Pendant trois siècles, la perspective du martyre.
Mardi 12 décembre : Au 4ème siècle, les théories d’Arius : « il y eut un temps où le Verbe n’était pas ».
Mardi 9 janvier : L’Orient et l’Occident ne se posent pas les mêmes questions (en Orient : qui est le Christ ? En Occident : la réponse de l’homme à Dieu.)
Mardi 20 février : En 1054, Rome et Constantinople se séparent.
Mardi 13 mars : Au Moyen-Âge, manichéens et cathares.
Mardi 10 avril : Le Moyen-Âge cherche la synthèse : de Saint Bernard à Saint Thomas d’Aquin.
Mardi 15 mai : Au Moyen-Âge (de Pierre Valdo à Jean Huss), les attaques contre l’Eglise.

Paroisse de Nuits-Saint-Georges
5 rue du Moulin