Fain-les-Moutiers : Sœur Carmen a fêté son jubilé

La communauté des Filles de la charité de la maison Sainte-Catherine de Fain-les-Moutiers s’est retrouvée avec les paroissiens de Semur-Epoisses ce dimanche 19 novembre pour les 70 ans de vie religieuse de sœur Carmen. La Messe d’action de grâce a été concélébrée par les pères Christian Baud et Raymond Lamartinèche, le père Yves Bouchet, lazariste, directeur de la Province Belgique-France-Suisse des Filles de la Charité, et du père Martelo, lazariste, ami de sœur Carmen, avec Francis Le Dugne, diacre de la paroisse. Le père Amédée, qui assurait la messe à Semur-en-Auxois, nous a rejoints dès qu’il a pu.

Sœur Carmen était entourée d’un de ses neveux et de sœur Maggy Joye, conseillère de la Province.

La journée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié, puis par un repas avec le personnel de la Maison d’accueil Sainte-Catherine Labouré. Journée d’amitié de partage et de joie.