Doyenné Auxois-Nord

Doyen : Père Albert ZOUNGRANA
Assistant : M. Michel BOUVOT

Le Doyenné Auxois-Nord comprend les paroisses de : ÉpoissesMontbardPrécy-sous-ThilSemur-en-AuxoisVenarey-Les LaumesVitteaux

Actualités du doyenné

• Confirmations à Venarey-Les Laumes : retour en images

Pas moins de 104 jeunes ou adultes ont reçu le sacrement de confirmations ce samedi en l’église Sainte-Chantal de Venarey-Les Laumes. La célébration a été présidée par Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon. (Photos Yannick Dupin)

• En été, des prêtres au service de nos paroisses : Le Père René Sawadogo

Bien qu’il soit originaire du Burkina Faso, c’est de Côte d’Ivoire où il est prêtre du diocèse de Daloa qu’est arrivé le P. René Sawadogo. Il participe actuellement le service des paroisses de Précy-sous-Thil et Vitteaux pour seconder le P. Albert Zoungrana.

• Un nouveau presbytère pour la paroisse de Montbard

Depuis longtemps, le curé de Montbard (et, autrefois, ses vicaires également !) occupaient un presbytère, propriété de la commune. Ce bâtiment avait désormais besoin de beaucoup de travaux pour améliorer son isolation d’une part et pour le rendre fonctionnel et accessible à toutes les personnes d’autre part. Ces travaux ne pouvaient être engagés par la municipalité […]