Doyenné Auxois-Morvan

Doyen : Père Maurice THIRAULT
Assistant : M. Yvan SIEGRIST

Le Doyenné Auxois-Morvan comprend les paroisses de : Arnay-le-Duc, Bligny-sur-Ouche, Liernais, Pouilly-en-AuxoisSaulieu

Actualités du doyenné

• Enseignement catholique : l’archevêque a remis trois lettres de mission

La messe de rentrée de l’enseignement catholique du diocèse de Dijon s’est tenue samedi dernier en l’église d’Arnay-le-Duc. Elle a réuni 150 personnes. Présidée par l’archevêque, cette célébration a vu la remise solennelle des « lettres de mission » à deux nouveaux chefs d’établissements et, cette année, au nouveau directeur diocésain. Il s’agit de Frédéric Defaye, directeur […]

• En été, des prêtres au service de nos paroisses : le père Paul Kitoko

C’est la 8ème année que le Père Paul Kitoko assure un service d’été dans le diocèse. Il a déjà été au service des paroisses de Précy-sous-Thil, Vitteaux et Sombernon. Cette année, il est venu une nouvelle fois se mettre à la disponibilité du curé d’Arnay-le-Duc et de Bligny-sur-Ouche.

• En été, des prêtres au service de nos paroisses : Le Père Joseph BANLUNGA

Le père Joseph Banlunga est prêtre du diocèse de Boma (RDC) et est venu assurer le service des paroisses de Saulieu et Liernais durant ce mois d’août. Agé de 52 ans, il a été ordonné prêtre en 1998 et a été animateur spirituel au séminaire de Mayidi durant plusieurs années avant de préparer une licence et un doctorat de théologie spirituelle à Rome.