Solennité de Pentecôte

Dans toutes les paroisses du diocèse

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostêsignifie « cinquantième »).

L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension). À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

Suite

Messe Pontificale de la Pentecôte présidée par l’archevêque et chantée par la Maîtrise de la Cathédrale de Dijon : dimanche 20 mai à 10 h à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Vêpres pontificales de la Pentecôte présidées par l’archevêque et chantée par la Maîtrise de la Cathédrale de Dijon : dimanche 20 mai à 17 h à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Type : Evénement diocésain, Public Interne, Type Fête, Type Prière, Type Temps Liturgique