Sortie paroissiale de la paroisse de Talant

1716Le dimanche 16 octobre dernier, le soleil brillait au départ du bus qui conduisait les paroissiens de Talant à Beaune pour le pèlerinage du Jubilé de la miséricorde. La fraîcheur de l’automne était sans effet sur la chaleur des retrouvailles. Les enfants de la catéchèse se sont joints aux adultes pour une journée consacrée à la découverte du sanctuaire de l’Enfant-Jésus présenté par une des quatre sœurs du Carmel de Beaune. Ce lieu de culte de l’Enfant-Jésus est encore très vivant, très fréquenté, comme ce couple aperçu, venu présenter leur enfant allongé dans les bras de son père.

Un moment festif après le déjeuner a permis aux enfants de se retrouver avec leurs aînés pour réfléchir sur le mot « porte » et ensuite en confectionner une. Une belle parenthèse de convivialité où chacun a pu découvrir l’autre et où les différentes générations ont mêlé leur esprit créatif.

Après un enseignement sur la Miséricorde, nous avons tous, petits et grands, passé la porte sainte sous la conduite du père Paul Royet et du père Yves Frot, curé de Beaune, dans un recueillement  où chacun a reçu, dans son cheminent vers l’autel, la miséricorde de Dieu.

Le bus a fait une halte sur le chemin du retour dans les vignes pour un moment consacré au travail de la vigne et du vin et c’est le verre de l’amitié en main que la journée s’est achevée. Une belle journée.

Marie-Gabrielle Caffin
EAP