Mirebeau : tous acteurs de la rentrée paroissiale

1691Ce dimanche 9 octobre, les paroissiens de Mirebeau étaient nombreux à la messe de rentrée qui avait lieu à 10h30. Ils ont été rejoints par les groupes d’enfants du caté qui se réunissent désormais chaque dimanche matin. Petits et grands ont pu ainsi participer activement à la messe en lisant ou en portant des lumignons pendant la procession. Les grands jeunes ont se sont occupés des plus petits pour la liturgie de la Parole. Au cours de cette messe, les paroissiens ont été informés des différentes activités et service de la paroisse. Pour finir, les CE2 ont animé le chant d’envoi avec leurs catéchistes. Chacun a pu ainsi trouver sa place dans l’église pour la joie de tous.

A la fin de la messe, nous avons tous partagé le verre de l’amitié lors d’un apéritif gentiment préparé par quelques paroissiennes.

Les grands jeunes ont particulièrement apprécié ce moment en Eglise

Bastien : « J’ai aimé ce sentiment d’envie de bien faire venant de chacun. Le fait que des personnes de tous les âges aient participé était plutôt sympa. Même si c’était un peu fouilli de notre côté pour l’organisation, c’était bien ! »

Myriam : « J’ai trouvé que la messe était très belle. La procession avec les enfants et la lecture de la prière universelle par les grands jeunes était une très bonne idée. Sinon, il aurait peut-être fallu un peu plus d’entrain dans les chants avec, pourquoi pas, des instruments. Sinon, c’était parfait comme toujours. Merci aux organisateurs. »

Mélody : « C’était très bien le fait que les petits et les jeunes participent activement. A recommencer plus souvent. C’était super ! »