Musique Liturgique : journée « Sainte Elisabeth de la Trinité »

Maison diocésaine, 9 bis boulevard Voltaire, Dijon

Le service diocésain de musique liturgique propose une formation

« Un répertoire liturgique pour sainte Elisabeth de la Trinité »

avec la participation exceptionnelle de Philippe ROBERT (musicologue, liturgiste et compositeur) et Emmanuel BOHLER (docteur en théologie catholique).
A l’occasion de la canonisation d’Elisabeth de la Trinité, le 16 octobre 2016, le diocèse de Dijon s’est doté d’un répertoire important autour des textes de la sainte, et notamment les trois tropaires commandés par le diocèse à Philippe Robert.

Cette journée permettra de rentrer dans le discernement du choix des textes, et de voir comment la spiritualité qu’exprime Elisabeth de la Trinité à travers ses textes peut nous aider à entrer
dans le mystère de l’année liturgique. Nous aurons également un témoignage plus musical, concernant l’appropriation de ces textes spirituels pour une mise en musique.
Cette journée sera ponctuée de table ronde entre les intervenants, conférence, chant, et nous sera proposé le circuit « Sur les pas
d’Elisabeth de la Trinité » accompagné par la guide conférencière Véronique Menvielle.
Cette journée sera suivie d’un concert spirituel à 20 h 30 en l’église Saint-Michel avec la participation du Chœur Diocésain : « 1894 : de la pianiste virtuose au chant intérieur d’un carmel ».

Samedi 18 novembre 2017 – Maison Diocésaine

Contact :