Journée de prière pour les défunts

Dans toutes les paroisses du diocèse

Le  2 novembre, après avoir célébré tous les saints, les catholiques prient pour leurs défunts.

Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est pour les chrétiens l’occasion d’affirmer et de vivre l’espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ. C’est bien pour signifier cela, qu’à l’occasion de ces célébrations, un grand nombre de personnes se rendent dans les cimetières pour honorer leurs proches disparus et fleurir leur tombe.

Pour beaucoup de paroisses, cette journée est l’occasion de célébrer la messe pour tous les défunts de l’année ; d’autres se rendent également dans les cimetières avec le prêtre pour un temps de prière et de bénédiction.

Tous les horaires des célébrations de cette journée de prière pour les défunts dans les paroisses de Côte d’Or sont disponibles sur cette page.