Les jeunes Auxonnais impliqués dans la veillée de Noël

Dimanche 24 décembre, en début de soirée, l’église Notre-Dame d’Auxonne a accueilli les enfants du catéchisme et de l’aumônerie ainsi que leurs familles, sans oublier toute la communauté paroissiale pour la veillée de Noël. L’assemblée, très nombreuse en cette veille de Noël, a pu assister à l’histoire de la crèche depuis qu’elle a été créée par Saint François d’Assise au Moyen Age, pour arriver jusqu’à nous en 2017.

Les chrétiens des catacombes, les bergers, les personnes perplexes, les soldats, les blessés, les mendiants…. tout autant de personnages qui ont su donner vie à cette crèche vivante du XXIe siècle. La messe de Noël qui a suivi a été célébrée par le père François Béal, assisté par Jean Reblé, diacre. La célébration a été animée pour l’occasion par l’orchestre de l’aumônerie et ses chanteuses.