Equipe du Rosaire : plus de 300 personnes à Arnay-le-Duc le 3 mai !

Le rassemblement annuel des Equipes du Rosaire se tiendra à Arnay-le-Duc le 3 mai prochain. Le mouvement marial, qui compte 2000 membres en Côte-d’Or, a pour aumônier le père Guy Vincent. Ce dernier explique :

« Ce qui nous anime, au sein des Equipes du Rosaire, c’est connaître l’Evangile par Marie. Une heure par mois, des équipes d’une demi-douzaine de personnes se réunissent, en Côte-d’Or mais aussi partout dans le monde. Un petit livret nous donne une sorte de catéchèse, nous échangeons et nous prions ensemble. Nous invitons tout le monde, y compris les non-pratiquants, à venir prendre cette heure de prière toute simple aux côtés de Marie, qui nous mène au Christ. »

Le jeudi 3 mai, il s’agit du point d’orgue de l’année pour le mouvement. Entre 300 et 400 personnes sont attendues à la salle Saint-Laurent d’Arnay-le-Duc. Cette année, Mgr Roland Minnerath donnera une conférence dans l’après-midi.

Françoise Mugneret, présidente des Equipes du Rosaire en Côte-d’Or, indique :

« Nous savons que 154 personnes viendront en bus. Ceux de la région de Beaune viendront en voiture, ceux de Châtillon vont covoiturer. On aura plus de 300 personnes. Sur place, une quinzaine de personnes vont se charger de l’accueil et de la logistique. »

Pour ce qui est du programme de la journée, Françoise Mugneret précise :

« L’accueil se fera de 9 heures à 9 h 30, on aura ensuite une invocation à l’Esprit Saint puis une prière sur les mystères glorieux. Après un témoignage, nous aurons la messe à 11 heures, présidée par Mgr Minnerath et animée par le père Raoul Mutin. Après le partage d’un repas tiré du sac, nous aurons une présentation du pèlerinage de Lourdes puis une enseignement de Mgr Minnerath sur la joie du salut, suivi d’un temps de questions-réponses.  »

Partager