« Donner envie aux jeunes de suivre le Christ ! »

Ce dimanche, jour de la fête des Rameaux, se tiennent les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) diocésaines. Tous les jeunes âgés de 15 à 35 ans sont invités à y participer. Le père Matthieu Delestre, aumônier des étudiants de Dijon, explique :

« C’est à l’initiative du pape François que ces JMJ diocésaines sont proposées, depuis plusieurs années, par le diocèse de Dijon. Nous rassemblons les jeunes, qu’ils soient lycéens, étudiants ou jeunes pros, pour célébrer la fête des Rameaux avec eux. C’est un temps fraternel et amical mais aussi un temps fort spirituel puisque la Semaine sainte débute juste après. Il s’agit de donner envie aux jeunes de suivre le Christ ! »

Le père Delestre poursuit : « Plusieurs rencontres sont proposées, en particulier un atelier intitulé « Confiance en soi, confiance en Dieu ». On remarque souvent, chez les jeunes d’aujourd’hui, un manque de confiance, vis-à-vis d’eux-mêmes et vis-à-vis de Dieu. A partir d’un texte de l’Evangile, on les invite à découvrir un point d’appui, qui ne pourra que leur être utile dans leur chemin de foi. Le temps de prière qui va conclure cette journée va permettre aux participants d’intérioriser toutes les paroles reçues par le biais des échanges et témoignages. »

Le prêtre dijonnais conclut : « On va également profiter de ce rassemblement pour lancer le forum des jeunes, qui se tiendra à l’église Saint-Bernard de Dijon le dimanche 14 octobre prochain… »

Programme et horaires des JMJ diocésaines :

16h : rassemblement à l’église Sainte-Jeanne d’Arc de Dijon (17 boulevard Jeanne d’Arc)
18h : marche jusqu’à l’église Notre-Dame de Dijon pour le messe des Rameaux, présidée par l’archevêque
20h : réunion à l’accueil Notre-Dame (16 rue des Forges) pour un repas partagé
21h : adoration-confessions