Mercredi 14 février, entrée en Carême : les horaires des messes des Cendres

Nous aurons bien des occasions de parler du Carême et d’indiquer sur ce site les différentes initiatives des paroisses et des doyennés pour permettre à tous les chrétiens de vivre cette montée vers Pâques. Nous vous présenterons aussi les catéchumènes pour qui le Carême est une période de préparation intense à la célébration du baptême et des autres sacrements d’initiation qu’ils recevront au cours de la vigile pascale.

Nous ne manquerons pas non plus d’évoquer tous les « outils » à notre disposition pour vivre le carême : carnets divers, sites internet, conférences…

Mais une semaine avant (à « J – 7 » !), il peut être bon de préparer son entrée en Carême en déterminant l’horaire de la messe du mercredi des Cendres qui permettra à chacun, selon ses disponibilités, son travail, les activités des enfants, etc., de « commencer saintement notre entraînement au combat spirituel » selon l’expression de l’oraison de la messe des Cendres !

Horaires des messes des cendres dans les paroisses du diocèse ==> Messe des Cendres 2018