La revue « Documents Episcopat » revient sur la vie de Sainte Elisabeth

Le dernier numéro de la revue Documents épiscopat a choisi d’évoquer la vie de Sainte Elisabeth de la Trinité, « témoin éclatant de la joie ».

Le bulletin, publié par le secrétariat général de la conférence des évêques de France, s’appuie sur une très riche iconographie. De nombreux portraits de la sainte dijonnaise, ainsi que des lettres manuscrites, accompagnent le texte du frère Didier-Marie Golay, de l’ordre des carmes déchaux, auteur de l’ouvrage.

La préface du document a été écrite par Mgr Roland Minnerath, qui revient sur la fécondité spirituelle d’Elisabeth, caractérisée par les nombreux pèlerins qui viennent se recueillir au carmel de Flavignerot ou à l’église Saint-Michel de Dijon, auprès du reliquaire de la sainte.

Au cours des pages, l’auteur offre un regard particulier sur sainte Elisabeth de la Trinité. De par le choix des anecdotes et les citations, le lecteur (re)découvre la vie de la carmélite décédée à 26 ans. Une phrase de frère Didier-Marie résume l’esprit de l’ouvrage : « La vie d’Elisabeth est tissée, comme toute vie, de joie et de souffrances, mais elle a cette particularité d’y découvrir toujours la présence de Dieu et la preuve de son amour. »

Le numéro 11/12 – 2017 de la revue Documents épiscopat (72 pages) est proposé à la vente au Carmel de Flavignerot au prix de 5€.