Dimanche après-midi, les enfants vont prier « sans les parents »

Pour la deuxième fois en un an, un temps de prière « pour et par les enfants » est organisé ce dimanche dans l’agglomération dijonnaise. Le principe est simple : un temps de louange animé par les enfants, suivi d’un temps d’adoration. Le tout entre 17 heures et 17h45, à la chapelle Saint-Martin, à Fontaine-lès-Dijon.

Noémie, qui fait partie des organisateurs de l’événement, explique : « Nous sommes plusieurs couples à faire partie du groupe de prière Louis et Zélie Martin, qui se réunit à Dijon toutes les trois semaines. Plusieurs de nos enfants ont exprimé l’envie d’avoir leur temps de prière « à eux », comme nous avons notre temps prière à nous. Rien de tel n’est proposé pour les plus jeunes, à ma connaissance, sur Dijon. En mai dernier, nous avons tenté l’expérience. Il y avait une cinquantaine d’enfants. Certains ont participé à l’animation musicale, d’autres ont lu des prières, d’autres encore ont montré des chants gestués. Ils étaient tous enchantés. »

Le fait de placer ce temps de prière au début de l’Avent n’a rien d’un hasard, comme l’explique Noémie : « Cette période de l’Avent, ce n’est pas autre chose qu’un temps pour préparer nos cœurs à accueillir Jésus à Noël. On a parlé de ce temps de prière autour de nous pour montrer qu’on peut préparer les enfants à Noël autrement que par l’intermédiaire des catalogues de cadeaux… »

La Dijonnaise précise : « Il n’y a pas de limite d’âge : même les petits peuvent venir prier ! Les ados peuvent venir aussi, certains viennent dimanche pour aider à l’animation musicale. »

Informations pratiques ici.