L’homélie des obsèques du Père Pierre Cunier

Ce mardi 21 novembre, en la fête de la Présentation de la Vierge Marie, l’église Saint-Michel de Dijon a accueilli plus d’une cinquantaine de prêtres, de nombreux diacres, et la foule des anciens paroissiens, parents et amis du Père Pierre Cunier. Il avait souhaité cette célébration simple avant son inhumation près de ses proches au cimetière de Villy-en-Auxois. Si l‘émotion était bien présente en chacun de ceux qui étaient venus accompagner le P. Cunier pour ses obsèques, c’est aussi l’action de grâce qui a été exprimée de multiples manières tout au long de la célébration.

En rappelant sa dévotion mariale et ses nombreux pèlerinages à Lourdes, en évoquant à plusieurs reprises son engagement parmi les prêtres du Prado, en priant pour les vocations sacerdotales  comme il l’avait lui-même demandé, chacun a pu reconnaître tout ce que celui qui a été prêtre du diocèse de Dijon pendant près de 65 ans a apporté à ses paroissiens, à ses amis, à ses frères prêtres.

C’est le Père Alain Theuret, prêtre du Prado également, qui a prononcé l’homélie disponible dans le pdf ci-dessous.

Homélie des obsèques du père Pierre Cunier