« Depuis la canonisation, le nombre de pèlerins à Flavignerot a décuplé »

Sainte Elisabeth de la Trinité a été canonisée il y a un an, jour pour jour. Sœur Claire-Marie, prieure du carmel de Flavignerot, était place Saint-Pierre le 16 octobre 2016. Elle se souvient : « J’ai participé à la procession des offrandes, on est monté vers l’autel, devant la basilique. Ce fut un moment unique, j’ai pu voir le Pape de près. Mais le moment le plus émouvant a été d’entendre le chant « O mon Dieu Trinité que j’adore », chanté par la chorale de Saint-Michel, diffusé par les hauts-parleurs de la place Saint-Pierre… Cette messe était un mélange de joie et de profond recueillement. »

Depuis cette date, les carmélites de Flavignerot ont vu le nombre de passages de pèlerins augmenter considérablement. A tel point que le parking devant le Carmel a dû être agrandi ! Ce jeudi, un car de pèlerins belges et un autre de coréens vont rallier les hauteurs de Flavignerot. Sœur Claire-Marie indique : « La plupart des pèlerins vont se recueillir à l’église Saint-Michel, près de la châsse contenant les reliques de Sainte-Elisabeth. Les gens qui reviennent nous voir ensuite sont ravis d’y être allés. Sainte-Elisabeth était déjà très connue de par le monde, sa canonisation a décuplé sa popularité ! »