Journée d’évangélisation : « de vrais échanges avec les passants »

Une journée d’évangélisation, organisée par le doyenné « Dijon centre et ouest », s’est tenue samedi dernier dans les rues de Dijon.

Plus de 70 personnes se sont donné rendez-vous à l’église Saint-Michel, à 10 heures, pour la prière des laudes. Deux enseignements ont été donnés, l’un sur l’annonce de la résurrection du Christ, l’autre sur l’écoute.

L’après-midi, de petits groupes se sont répartis dans le centre-ville de Dijon pour aller à la rencontre des passants. Pendant ce temps, à l’église Saint-Michel, une quinzaine de personnes priaient à l’adoration tandis qu’une dizaine de personnes étaient chargées de l’écoute des visiteurs.

Le père Antoine Amigo, vicaire de la paroisse Saint-Michel, explique : « Il faisait beau, les gens étaient détendus, bien sûr, les groupes d’évangélisation ont rencontré pas mal de refus mais ils ont aussi eu des échanges très profonds avec les personnes. Quelque part, les gens sont en attente de moments comme ça. Cette journée a été un moment d’unité, un moment fort au sein du doyenné, que nous allons sans doute organiser de nouveau au moment de Noël. »