En été, des prêtres au service de nos paroisses : le Père Aubain AYITE

Père Aubain AYITE(1)C’est du Bénin que le Père Ayi Aubain AYITE est arrivé le 29 juin pour assurer le service pastoral de la paroisse de Nuits-Saint-Georges durant les congés du P. Vincent Richard en juillet et celui de la paroisse de Gevrey ainsi que de Gilly-les-Cîteaux et L’Etang-Vergy en Août pendant que les trois prêtres prenaient successivement le temps du repos et des indispensables visites des camps de jeunes.

Venu du diocèse de Lokossa

Prêtre du diocèse de Lokossa depuis 2003, il est âgé de 44 ans. Après avoir été secrétaire de son évêque il a également suivi des études de sciences bibliques à Venasque (84) et à Louvain (Belgique) avant de revenir dans son diocèse. Depuis deux ans, il assume la charge de directeur d’un collège et de vicaire de la paroisse de Sé. Mais dès son retour dans son pays, c’est une nouvelle mission qui l’attend : il reçoit la charge de la paroisse du Sacré-Cœur d’Agoué et la direction d’un collège catholique qui accueille plus de 200 élèves dont un certain nombre d’internes.ème

4ème séjour en Côte d’Or

C’est la quatrième fois que le Père Aubin assure un remplacement dans notre diocèse et il est visiblement toujours aussi heureux de revenir. Il aime observer nos pratiques pastorales : s’il est parfois surpris que les chrétiens de France n’aient pas le même sens du sacré que ses compatriotes, il continue à apprécier le dévouement des chrétiens pour participer activement à la vie des paroisses.

Merci, Père Aubain, de votre disponibilité et bon ministère dans votre nouvelle paroisse.

Coopération Missionnaire

Coopération-missionnaire

Délégué épiscopal

M. Jean-François MINONZIO